Connaissez-vous l'impact des produits que vous mangez? Le Danemark envisage de le communiquer.

29 octobre 2018

Le Danemark envisage d’introduire l’obligation de communiquer sur l’étiquette le coût de chaque aliment pour notre environnement.

Selon une proposition du gouvernement danois, contenue dans un nouveau paquet sur le climat, les produits alimentaires seraient marqués avec des autocollants montrant leur impact sur l'environnement.

La proposition est appuyée par la réunion des entrepreneurs au sein du Conseil danois de l'agriculture et de l'alimentation (DAFC). Dans une déclaration à CNN, Morten Høyer, directeur, a souligné que les informations "sont difficiles à calculer, nous avons donc un défi de taille à relever avant de pouvoir dire avec certitude que nous avons la bonne solution pour une étiquette climatique. Tout le monde sait que la production alimentaire influence le climat, mais si le reste du monde produisait des aliments comme nous le faisons au Danemark, le monde serait meilleur. "

Grâce aux efforts du gouvernement pour convertir l'agriculture nationale, les aliments biologiques sont entrés dans la plupart des cuisines danoises. En outre, une lutte acharnée contre le gaspillage alimentaire a été menée. Elle a été réduite de 25% en 5 ans seulement. En fait, la nourriture affecte l'environnement de différentes manières: de l'énergie aux ressources nécessaires à sa production (eau, engrais, pesticides) jusqu'au carburant utilisé pour son transport.

Indietro

 
membre de
partner AIPIA, Active & Intelligent Packaging Industry Association
 

DEMANDER UNE DÉMO