IPACK-IMA 2018, les grandes entreprises reviennent à l'exposition à la Foire de Milan

22 mars 2018

Du 29 mai au 1er juin 2018, à la foire de Milan, il y aura la 24ème édition d'IPACK-IMA, l'événement consacré aux technologies de procédés et d'emballage alimentaires et non-alimentaires qui se déroulera de nouveau en Italie après des années d'absence.
Plus d'un an après l'événement, 60% des espaces d'exposition disponibles ont déjà été réservés comme preuve de la forte attention et de l'intérêt.
Le projet, conçu par la structure de l'entreprise se compose de UCIMA (Association italienne des machines automatiques pour l'emballage et le conditionnement) et Fiera Milano, combine la verticalité de la proposition avec une répartition efficace de la mise en page d'exposition pour les « secteurs clients » définis par huit milieux d'affaires:

  • Nourriture, Produit frais et commodité
  • Confiserie
  • Boisson
  • Pâtes,
  • Fraisage et boulangerie
  • Produits industriels et durables
  • Santé et Soins Personnels
  • Produits chimiques industriels et domestiques
  • Mode et Luxe

Un fort élément distinctif d’IPACK-IMA 2018 est le caractère central à travers The Innovation Alliance (L'Alliance pour l'innovation), un projet qui rassemble les cinq âmes d'excellence commerciale italienne et internationale (IPACK-IMA, Meat-Tech Plast, Print4all et Intralogistica Italiana) qui conduira à Milan une chaîne technologique complète:

  • de la transformation des plastiques et du caoutchouc,
  • de la transformation à l'emballage,
  • de l'impression industrielle et commerciale à la personnalisation graphique des emballages et des étiquettes,
  • de la manipulation à l'entreposage des marchandises.

Un contexte qui confirme la dimension internationale d'IPACK-IMA en tant qu'événement majeur pour le processus et l'emballage, capable de catalyser l'intérêt de l'industrie et de la distribution nationale et internationale.
En plus de la revue technologique, IPACK-IMA 2018 proposera des moments d'approfondissement sur la culture industrielle, spécifique au traitement et à l'emballage.
En effet, les questions de sécurité et de contrefaçon, de qualité et de traçabilité alimentaire et non alimentaire seront abordées, allant de l'industrie 4.0 à la durabilité et à l'économie circulaire. Pour la première fois, il y aura un espace dédié au packaging de luxe, secteur en forte croissance qui nécessite des solutions de plus en plus avancées et originales, comme celles sur lesquelles l'initiative Innovative Material Solutions 2018, promue par IPACK-IMA et Plast collaboration avec Material ConneXion Italia.
Par conséquent, sont exposées des matières premières, des produits semi-finis et des composants pour des emballages à haute valeur ajoutée et des conteneurs créatifs, qui offriront des points d'intérêt pour les fonctions commerciales stratégiques du marketing.
Pour donner un aperçu complet et correctement décliné dans divers produits d'intérêt, l'initiative consistera en deux sections situées au centre du parc des expositions de Rho-Pero dans le cadre idéal avec les deux grands salons: Plast-Mat et Ipack-Mat.
Grâce à la solution 4PACK, il est possible de gérer et de gérer des packs toujours mis à jour, en optimisant les workflows en créant automatiquement des archives.
De cette manière, les délais et les coûts de traitement sont réduits grâce à la gestion centralisée de l'information et à la réduction drastique des erreurs.
4Flying s'adresse aux entreprises qui se consacrent quotidiennement à la création, la gestion, le contrôle, l'approbation et les modifications de l'emballage, si vous êtes intéressé, visitez notre site Web.


Indietro

 
membre de
partner AIPIA, Active & Intelligent Packaging Industry Association
 

DEMANDER UNE DÉMO