Étiquettes des aliments dans le chaos. Il parle à CIBUS

7 mai 2018

Aujourd'hui commence le 7 mai, la 19e édition de CIBUS, le salon international de l'alimentation, l'événement phare de l'agro-industrie italienne.

Demain, à 14 heures, dans le hall 4.1, il y aura une discussion sur l'étiquetage des produits alimentaires: Les labels alimentaires dans le chaos: des «champions nationaux» aux règles partagées en Europe ».

Un sujet sensible pour l'ensemble de la chaîne agro-industrielle appelée à trouver une position commune à défendre dans le panorama européen. Les différentes réglementations nationales, les «feux de circulation» anglais et le «nutriscore» français mettent en effet en péril la tenue du marché unique, tout comme l'Union européenne s'efforce de construire une réglementation commune.

Cette rencontre Daniele Bianchi, la Commission européenne Service juridique, Roberto Moncalvo, président de la Coldiretti, Cosimo de Sortis, président Italmopa et Luigi Cristiano Laurenza, Secrétaire de Pastai AIDEPI, Association des industries de pâtes Dolce et italienne.

Indietro

 
membre de
partner AIPIA, Active & Intelligent Packaging Industry Association
 

DEMANDER UNE DÉMO