Étiquettes de produits phytosanitaires

Règlement sur les mesures et exigences des produits phytopharmaceutiques.

26 avril 2018

Le 20 avril 2018, une note explicative a été publiée par le Ministère italien de l’alimentation concernant les règles introduites par le décret n ° 33 du 22 janvier 2018 du Journal officiel no. 88 of 16-4-2018 Règlement sur les mesures et les exigences des produits phytopharmaceutiques pour une utilisation en toute sécurité par des utilisateurs pas professionnels.

La note précise que les nouvelles dispositions tiennent compte du fait que "l'utilisateur pas professionnel n'est pas soumis à une formation et ne possède généralement pas une connaissance adéquate des effets nocifs potentiels sur la santé et l'environnement liés à utilisation de ces produits, ou même les compétences nécessaires pour l'application correcte de mesures particulières de protection de l'homme et de l'environnement qui vont au-delà des pratiques habituelles d'hygiène et de nettoyage ".

Pour respecter les exigences de sécurité, les produits seront indiqués sur l'étiquette avec le libellé suivant: produit phytopharmaceutique destiné aux utilisateurs non professionnels et par les initiales PFnPO (ornemental) ou PFnPE (comestible).

Le décret entrera en vigueur le 2 mai et seuls les produits répondant aux exigences des articles 7 et 8 seront réguliers.

Pour plus d'informations, visitez www.salute.gov

Indietro

 
membre de
partner AIPIA, Active & Intelligent Packaging Industry Association
 

DEMANDER UNE DÉMO