Emballage dans le secteur pharmaceutique

Un marché en croissance qui vend environ deux milliards et demi de paquets de médicaments chaque année.

Comme toutes les entreprises, même les laboratoires pharmaceutiques confient l’élaboration de l'emballage à des agences de communication. Si dans les différents secteurs les produits doivent attirer l'attention du consommateur et encourager l'achat, l'emballage dans le secteur pharmaceutique a l’objectif d'être facilement reconnu même par des "non-professionnels". Pour cette raison, le design doit être centré sur l'utilisateur (User Centered Design) et donc analyser les besoins réels du consommateur. Une plus grande attention est également requise pour la diffusion toujours plus grande de médicaments équivalents.

Selon la législation européenne, les entreprises doivent depuis longtemps évaluer toutes les sources d'erreur potentielles avant de commercialiser un produit, en vérifiant que le nom et l'emballage ne peuvent pas être confondus avec d'autres.
En outre, peu de gens savent que pour modifier les graphiques ou les informations sur l'emballage, il est nécessaire de demander une autorisation.
Les caractéristiques du médicament et les nombreuses lois rendent très lent le déroulement du processus d'emballage pharmaceutique, un marché qui ne cesse de croître.
En raison de ses caractéristiques, 4PACK s'intègre parfaitement dans le secteur pharmaceutique. Ceux qui se consacrent quotidiennement à la création, la gestion, le contrôle, l'approbation et les modifications ultérieures de l'emballage, avec 4PACK, disposent d'une solution Web qui réduit considérablement les erreurs et les délais de mise sur le marché.

Avec 4PACK, le responsable de la création d'un emballage pharmaceutique dispose d'une base de données capable de:

  • contenir tous les projets réalisés, divisés par marque ligne et avec l'historique de chaque travail
  • avoir de puissantes fonctions de recherche
  • garantir et contrôler l'accès aux données, afin que seulement les documents approuvés soient distribués et que les actifs soient utilisés conformément aux directives de la marque


Le responsable de l'emballage pharmaceutique n'a pas à attendre les rapports individuels des collaborateurs mais il peut visualiser les progrès sur un tableau de bord qui fournit en temps réel le statut de travail de chaque phase. Il a l'opportunité de vérifier les ressources dédiées et par conséquent de gérer les retards et de formuler une évaluation globale de l'efficacité des processus.

 
 

 
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