Législation italienne sur l'étiquetage alimentaire

Le sujet à réguler est complexe et les besoins sont multiples.

  • Décret du Président de la République 18 mai 1982, n. 322, mise en œuvre de la directive (CEE) n. 79/112 relative aux produits alimentaires destinés au consommateur final, à la publicité relative et à la directive (CEE) n. 77/94 sur les produits alimentaires destinées à des usages nutritionnels particuliers.
  • D. Lgs, le 27 janvier 1992, n. 109, la mise en œuvre de la directive 89/395 / CEE et les directives 89/396 / CEE concernant l'étiquetage, la présentation et la publicité des produits alimentaires.
  • D. Lgs. 23 juin 2003, n. 181 mise en œuvre de la directive 2000/13 / CE concernant l'étiquetage et la présentation des produits alimentaires, ainsi que la publicité s'y rapportant.
  • D. Lgs. 8 février 2006, n. 114, mise en œuvre des directives 2003/89 / CE, 2004/77 / CE et 2005/63 / CE sur l'indication des ingrédients contenus dans les produits alimentaires.

 
Gérer les complexités, les mises à jour technico-légales et les différentes langues est une nécessité pour tous les fabricants et distributeurs de biens de consommation. Les figures internes de l'entreprise sont impliquées ainsi que des acteurs externes tels que les agences de création, les photolithes et les imprimeurs.
 
C'est la solution destinée à ceux qui se consacrent quotidiennement à la création, la gestion, le contrôle, l'approbation et les modifications ultérieures de l'emballage, une solution Web qui réduit considérablement les erreurs et les délais de mise sur le marché.

«4PACK nous a permis d'intérioriser le processus de génération d'emballage, de réduire le temps et les erreurs, grâce à la réduction des acteurs impliqués et donc aux démarches, ainsi qu'à la plus grande expertise de ceux qui interviennent. Plus de contrôle pour une plus grande correction du résultat. »
Cristian Modolo, Directeur du Marketing et des Communications de VICENZI Spa

 
"4PACK nous a permis d'intérioriser le processus de génération d'emballage, de réduire le temps et les erreurs, grâce à la réduction des acteurs impliqués et donc aux démarches, ainsi qu'à la plus grande expertise de ceux qui interviennent. Plus de contrôle pour une plus grande correction du résultat. "

Directeur du Marketing et des Communications de VICENZI Spa

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