Cartes techniques alimentaires: le nouveau règlement

Les fiches de données sur les aliments sont la principale source d'information des consommateurs sur la composition des aliments et les aident à prendre des décisions attentives.

Les fiches techniques alimentaires sont les moyens de communiquer les caractéristiques du produit alimentaire.
Chaque opérateur du secteur alimentaire (OSA) doit fournir au client OSA toutes les informations lui permettant d'étiqueter correctement (si emballeur) ou les informations correctes du consommateur (si détaillant, restaurateur, administrateur, etc.)
Les fiches techniques alimentaires doivent donc être conformes aux dispositions du décret législatif italien n °109/1992 jusqu'au 12/12/2014 et du règlement 1169/2011 du 13/12/2014.
Les produits concernés sont: les matières premières, les produits semi-finis, les produits finis, les additifs, les adjuvants technologiques, les arômes, etc.
C'est pourquoi il est de plus en plus nécessaire de disposer d'une solution dédiée à la gestion complète du flux de production d'emballages combinant logiciels et graphiques et répondant aux différents besoins de tous les acteurs impliqués dans la création, la gestion, l'approbation et les modifications du pack.

4 Flying a développé 4PACK, l'application capable de gérer l'archive complète de l'emballage; de structurer tous les contenus juridiques et marketing ; de créer les outputs demandés dynamiquement, de l'étiquette de rayon, à la fiche technique du catalogue et à la carte web pour le commerce électronique ou l'application mobile.

 
"4PACK nous a permis d'intérioriser le processus de génération d'emballage, de réduire le temps et les erreurs, grâce à la réduction des acteurs impliqués et donc aux démarches, ainsi qu'à la plus grande expertise de ceux qui interviennent. Plus de contrôle pour une plus grande correction du résultat. "

Directeur du Marketing et des Communications de VICENZI Spa

DEMANDER UNE DÉMO