Comment ça marche

L'optimisation de l'ensemble du flux de travail, la gestion de la complexité, les mises à jour technico-légales et les langues son une nécessité pour tous les fabricants et distributeurs de biens de consommation.

1.Base de données de l’emballage

Les contenus marketing, les spécifications techniques, les mentions légales, les lay-out et les fichiers graphiques de l'emballage sont numérisés et introduits dans une base de données structurée de façon bien spécifique pour l'emballage, les étiquettes et/ou les fiches techniques. La base de données est online et accessible par plusieurs personnes, avec des droits d’accès bien établies, qui travaillent chacun dans leur domaine.
Cette base de données peut être intégrée dans tous les systèmes informatiques de l‘entreprise. Elle peut être nourrie ou - à son tour - nourrir les fichiers pour la communication. 

2.Gestion du flux

Les fichiers graphiques provisoires ou les fiches produits sont partagés avec les différents acteurs internes ou externes impliqués, via des flux créés sur mesure selon les besoins du client. 

Chaque phase est contrôlée via des tableaux de bord personnalisés et avec des messages automatiques, le nombre d'intervenants ou de droits d'accès. Des investissements en matériel informatique ne sont à prévoir.

3.Emballages dynamiques

A la fin du flux de travail, contrôlé et certifié, le fichier de l'emballage est finalisé et numérisé. L'emballage est dynamique parce qu’une mise à jour à temps réel est toujours possible La solution relie directement la base de données avec le fichier.

Le résultat sera la parfaite cohérence entre les contenus de l'emballage, les fiches techniques du produit et tous les autres produits reliés. 

 
 

 
membre de
partner AIPIA, Active & Intelligent Packaging Industry Association
 

DEMANDER UNE DÉMO